Non classé

Fonctionnement d’une plateforme de transporteurs

transporteur

Depuis quelques années maintenant, le fait d’expédier des marchandises est devenu de plus en plus courant. D’autant plus que grâce à l’évolution perpétuelle de ce domaine d’activité, il existe désormais une multitude de choix concernant le type de transport qui vous convient. Cependant, la voie routière reste l’incontournable en ce qui est de ce secteur. Il existe d’ailleurs un nouveau système performant, qui vous permet de suivre les flux de votre expédition, en temps réel. Il s’agit notamment d’une plateforme de transporteurs.

Une solution à la fois rapide et simple

Depuis un certain temps, un système novateur qui permet de trouver facilement un transporteur disponible a vu le jour. Pour bénéficier de ce genre de service, vous avez la possibilité de consulter la plateforme des transporteurs. D’autant plus qu’il n’y a aucune condition contraignante pour que vous puissiez vous y inscrire. Veillez toutefois à ce que votre entreprise soit enregistrée au RCS. Ensuite, pour pouvoir expédier vos marchandises, il vous faut fournir les informations nécessaires aux transporteurs. Il s’agit notamment des adresses de départ et d’arrivée, des dimensions et du poids des colis, des options éventuelles de manutention ainsi que du type de livraison souhaité.

Une fois le devis validé, les coordonnées de votre transporteur vous seront remises, afin que vous puissiez le contacter pour ajouter ou revoir certaines informations. Vous pourrez également l’appeler si le transporteur fait face à un important retard. Dans ce genre de situation, vous êtes en droit d’annuler la commande ou bien de demander une éventuelle remise.

Quel moyen de transport idéal pour les entreprises ?

Malgré les transports ferroviaires ou maritimes, celui routier reste aujourd’hui, le moyen le plus plébiscité de nombreuses entreprises. Ce type de transport, notamment un camion, est certes quelque peu polluant par rapport aux autres. Néanmoins, il est le plus adapté en matière de trajets à courtes distances. La cargaison est également plus facile, afin de réduire la manutention. D’autant plus que ce moyen vous assure l’arrivée de vos marchandises à l’heure exacte, quelles que soient les situations contingentes.

Par ailleurs, ce type de transport se révèle également être la meilleure option pour transporter tous types de colis. C’est d’ailleurs pourquoi la plupart des entreprises décident d’opter pour cette solution. D’autant plus qu’actuellement, la plateforme des transporteurs vous permet de localiser les véhicules encore disponibles et de rester en contact avec le prestataire de votre choix. A noter que ce système à la fois innovant est performant est relativement intéressant non seulement pour les expéditeurs, mais aussi pour les transporteurs.

Avantages et fonctionnement de la plateforme de transporteurs

La plateforme des transporteurs fonctionne d’un principe assez simple, que vous soyez expéditeur ou transporteur. En effet, il vous suffit de vous inscrire sur le site pour bénéficier du service. Si vous souhaitez expédier des marchandises, sachez que grâce à cette solution, vous simplifierez vos tâches et baisserez considérablement votre budget octroyé pour le transport. En quelques clics seulement, vous trouverez un prestataire disponible à proximité et obtiendrez des offres relativement rentables, même en période de pénurie.

En ce qui concerne les avantages du transporteur, cette solution permet d’optimiser les chargements et surtout, les marges. Elle contribue également dans l’amélioration de la qualité de service rendu, en traçant gratuitement des missions. Ainsi, les transporteurs trouveront du fret à proximité ou du moins, qui correspond parfaitement à leurs recherches. Ils doivent juste se géolocaliser pour avoir accès aux offres. En un clic, ils pourront réserver et proposer leurs prix ainsi que leurs dates !